Logo Club légende média 2

Yacht Club de La Grande Motte

Ecole Française de Voile

Le Yacht Club de La Grande Motte

a été crée il y a 35 ans, peu après la naissance de La Grande Motte.

C’est l’un des clubs les plus actifs en Méditerranée,

et le premier pour le nombre de licenciés en Languedoc-Roussillon.

L’expérience, le palmarès du club, associé au dynamisme de son encadrement et à l’appui de la municipalité , ont permis de développer les activités nautiques à La Grande Motte et d’organiser de grands événements sportifs liés à la pratique de la voile .

Le club compte, et a compté, parmi ses membres des coureurs de renommée internationale (Kito de Pavant, Franck Citeau, Bertrand Pacé, Bernard Gallay, Jean-Marie Vidal, Laurent Pellecuer, Nicolas Bérenger…).

Une région ensoleillée, aux portes de la Camargue, une architecture originale, des espaces verts couvrant 80% du territoire, des plages superbes font de La Grande Motte un site unique.

Accéder à La Grande Motte est très facile : autoroute, aéroport international, gare TGV sont à la disposition des voyageurs. La station dispose de très nombreux hébergements à tous niveaux. Outre la voile, La Grande Motte permet de pratiquer de nombreux sports, en particulier le golf, le tennis, l’équitation.

Situé dans la baie d’Aigues Mortes, le plan d’eau permet aux plaisanciers et aux régatiers de s’adonner à leur passion 365 jours par an.

Il est protégé de la forte houle venant du sud-est par la pointe de l’Espiguette et profite des vents du Nord qui permettent une navigation à sensation forte sur une mer quasiment plate.

Le Yacht Club de La Grande Motte  est implanté sur la plage. Il dispose de locaux spacieux et confortables, avec toutes les facilités pour pratiquer la voile : casiers à matériel, vestiaires, douches…

La terrasse accueille à la belle saison les barbecues d’après régate, tandis que les salons permettent aux membres du club de se rencontrer toute l’année, dans une ambiance conviviale et « voileuse ».

UN

GRAND CLUB

LA GRANDE MOTTE

UN SITE

REMARQUABLE

UN PLAN D’EAU

EXCEPTIONNEL

UN CLUB

CONVIVIAL

UN

EVENTAIL

D’ACTIVITES

POUR ENCORE

PLUS DE PLAISIR

VOILE HABITABLE

Le club organise de nombreuses régates tout au long de l’année.

Le Challenge de la baie d’Aigues Mortes, organisé avec les autres clubs de la baie, donne l’occasion à des dizaines de régatiers de s’affronter tous les quinze jours d’octobre à avril pour s’entraîner pour les grandes épreuves de printemps et d’été.

VOILE LEGERE

Le club propose à ses membres de stocker leur bateau, catamaran, dériveur ou planche, sur le parc à bateaux.

Des entraînements sont proposés tous les quinze jours pour les catamarans.

VOILE RADIOCOMMANDE
2 Class America permettent une initiation à cette spécialité
Visitez La Grande Motte vue du ciel en 360°
media10
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue.