Du

24

Sep

2021


au

26

Sep

2021

ENGIE Kite Tour

2020 Engie Kit Tour

Après une année 2020 réussie malgré les circonstances sanitaires avec plus de 340 riders inscrits, cinq étapes seront au programme de l’Engie Kite Tour en 2021. Pour la troisième année consécutive, la Fédération Française de Voile co-organisera avec Engie ce circuit de référence du kiteboard en France, où se côtoient les meilleurs professionnels et de nombreux amateurs.
En 2021, toutes les façades maritimes françaises seront représentées puisque le circuit se rendra à Arcachon (du 19 au 21 mars), en Manche à Urville –Nacqueville (du 4 au 6 juin), à Lorient-Gâvres (du 18 au 20 juin), à La Grande Motte (du 24 au 26 septembre) et à Marseille (du 8 au 10 octobre).
Tout le littoral français à l’honneur !
Comme en 2020, c’est sur la façade atlantique, et plus précisément à Arcachon, que sera donné le coup d’envoi de l’Engie Kite Tour 2021. Pour la première fois, le circuit posera ensuite ses valises en Manche à Urville-Nacqueville avant de mettre le cap sur la Bretagne à Lorient-Gâvres, une zone où le kite est beaucoup pratiqué. Les deux dernières étapes mettront la Méditerranée à l’honneur avec une étape à La Grande-Motte puis pour la première fois la finale sera disputée à Marseille.
Pour tous ces rendez-vous, les amateurs pourront défier, sur les mêmes lignes de départ, certains des meilleurs kiteboarders français. Une particularité du Engie Kite Tour à laquelle s’associe la convivialité et la rigueur d’une organisation dédiée aux riders.
Différents supports possibles et pour chaque étape un format sur trois jours
On ne change pas une formule gagnante, les concurrents auront le choix entre trois supports : foil, directionnelle et Twin-Tip. Trois classements seront ainsi établis. Enfin, chaque étape se déroulera sur un format de trois jours de compétition, du vendredi au dimanche.

Teaser Youtube

Teaser Facebook